Nom : Prénom : |
Objectifs de la soutenance |
Fiche 3 stage n° |
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Synthèse orale des thèmes abordés dans le rapport |
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Capacités | Objectifs | oral | |
Rendre compte |
... du fonctionnement de l'entreprise :
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- se présenter ( prénom et nom, études suivies) - présenter l'entreprise et ses particularités : (ordre à adapter à la logique retenue) - dénomination et localisation - activité : secteur, spécificité, production, marché,clientèle, implantation géographique - gestion : création, statut juridique, importance économique - organisation, responsables, effectif - locaux, équipement - originalité de l'entreprise |
2 ou 3 minutes maximum |
lien entre l'originalité de l'entreprise et la situation à présenter |
une phrase | ||
... de situations professionnelles (thème technique, tâche à développer)...
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- présenter la tâche ou le thème technique : (ordre à adapter à la logique retenue) - problématique - désignation de la tâche ou du thème - intégration à une tâche globale ou à un système - présentation du contexte, contraintes particulières, identification des obstacles, matériel, matériaux, supports, équipement - essentiel des points exposés dans le rapport - démarche de résolution ou solution existante |
temps restant
(durée totale de la soutenance 10 ou 15 minutes suivant la section et l'année ) |
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... en mettant en évidence son implication personnelle ("Je")...
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- mettre en valeur : - approfondissement du savoir faire - approfondissement des connaissances - niveau d'autonomie dans l'exécution des tâches - démarche personnelle de résolution des problèmes - aptitude relationnelle (hiérarchie ou équipe) - conclure par un bilan personnel des apports du stage |
pendant toute la durée de la soutenance
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Communiquer à l'oral |
... par installation et maintien d'une situation de communication bien maîtrisée. |
- s'obliger à maintenir : - politesse, respect et attention envers l'auditoire - comportement maîtrisé : gestuelle éliminant les attitudes de nervosité ou de désinvolture, regard attentif à l'auditoire, placement efficace par rapport aux médias employés (objets, rétro, vidéo, tableau... ), parole sonore, modulée, et débarrassée des tics de langage ("en fait-euh-donc-voilà-alors") - utilisation pertinente et organisée des aides visuelles (ex: utilisez deux rétroprojecteurs si vous avez à vous référer alternativement à un document général et à des documents particuliers) - bonne gestion du temps imparti - la meilleure impression jusqu'aux dernières paroles ... |