Pour construire ce questionnaire, j'ai utilisé une information transmise par Caroline D'Atabekian  (voir son site) au sujet d'un logiciel très pratique que vous pouvez télécharger chez Hot patatoes.

 

Le but est de faire travailler les élèves sur ordinateur et d'associer multimédia et enseignement, le premier étant souvent plus attractif que le second ... J'ai tenté de construire un module qui plus qu'un questionnaire, où l'on répond dans le seul but de "marquer des points",  se veut une mini séquence sur le sujet abordé. Si tout marche bien, l'élève doit apprendre des notions nouvelles ...

 

Principe de fonctionnement :

  • Cliquer sur le questionnaire

  • Une fenêtre s'ouvre, composée de 2 cadres :

  • Le petit cadre indique si la réponse est juste ou fausse, contient parfois des indications complémentaires et renvoie si c'est possible vers des documents. Dans ce dernier cas, pour revenir au questionnaire après avoir pris connaissance du document, il faut fermer la nouvelle fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite

  • Le grand cadre contient le questionnaire. Le score final n'est obtenu que si toutes les bonnes réponses ont été données

Si vous utilisez ce questionnaire, je serais intéressé par vos réactions.

 

Le questionnaire               Vos réactions                Accueil                Menu