Les publicités LUX Beauté de 1930 à 1984

 

1.        Vous ferez une recherche documentaire (CDI ou Internet) sur chacune des femmes présentes sur une de ces publicités.

 

2.        Détaillez la présentation de l’affiche de 1930 :

 

a.      Que voit-on au premier regard (Premier plan) ?

b.      Place et taille de la photo

c.       Place et taille du texte, sens du message

d.      Le produit est-il bien mis en avant.

 

3.        Comparez l’affiche de 1930 avec les deux suivantes (1952) de M. Morgan et L.Taylor-E. Williams. Quel(s) changement(s) constatez-vous ?

 

4.        Quel(s) changement(s) s’opère(nt) à partir de 1953 ?

 

5.        Comment sont présentées les vedettes sur les affiches des années 1970 ?

a.      Que voit-on au premier plan ?

b.      Que voit-on au deuxième plan ?

c.       Place et taille de la photo

d.      Disposition du texte

e.      Place du produit

f.        Quels sont, dès lors, les éléments les plus mis en valeur sur les affiches ?

 

6.        La publicité de 1966 avec Michèle Morgan joue sur un élément important de la vedette. Lequel ? A quoi cela fait-il référence (consultez votre recherche documentaire) ?

 

7.        Vous avez fait des recherches sur ces femmes. Pourquoi, selon vous, ont-elles été choisies pour ces publicités. Quelle(s) image(s) ont-elles ?

 

8.        Donnez des exemples actuels de vedettes utilisées par la publicité. Quels sont leurs domaines d’activité ?

 

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